Promis, juré, craché !

Pour 2022, on vous propose la meilleure des résolutions 🐮❤️🐷


Cette année, c’est la bonne, c’est décidé ! On s’y met, on change ses habitudes, on devient une meilleure version de soi. On est motivé•e et dans les starting blocks dès le 1er janvier, prêt•e à, enfin, prendre le bon pli. Et puis malheureusement… on ne tient pas dix jours avant de remettre ses intentions jusqu’à l’année prochaine, enfoncés dans le canapé, le nez dans un paquet de chips. À croire que tenir ses résolutions est une résolution à part entière.


Alors pour vous simplifier la vie, la team GURU a pensé à vous donner un petit coup de pouce en vous soufflant la bonne résolution pour cette année 2022. Vous nous voyez venir : cette année testez et adoptez un mode de vie végane ! Une résolution altruiste et couteau suisse : à la fois bonne pour la santé, l’environnement, les animaux et le porte-monnaie. Bon, elle ne vous aidera peut-être pas à vous lever le matin, mais il ne faut pas trop en demander.



Si vous avez déjà franchi le pas, vous êtes au top ! Vous voilà dispensé•e de bonnes résolutions cette année : à vous les chips dans le canapé. Bien sûr, vous pouvez quand même titiller vos proches et leur lancer le défi de passer du côté végane de la force. Ou vous remettre au sport mais là, on ne va pas pouvoir vous aider.


Pour les autres, c’est parti ! Comme chaque année, l’organisation à but non lucratif britannique Veganuary propose gratuitement un programme motivant pour vous aider à passer à une alimentation végétalienne. Elle accompagne son défi du mois de janvier 100% végétal de nombreux outils et informations, déconstruisant les mythes qui entourent ce mode d’alimentation. Après inscription, un e-mail quotidien vous sera envoyé pendant les 31 jours de janvier pour découvrir et faire découvrir une cuisine saine, créative et gourmande, avec des recettes, des conseils nutritionnels et des astuces.



Les résultats de vos efforts bénéficieront à tout le monde :

• Aux animaux, car en un seul mois de défi, vous épargnez 17 vies d’après le Vegetarian Calculator. Quel changement d’habitude peut en dire autant ?

• À la planète, car la réduction de la pression de l'élevage est une soupape de décompression. Elle limite notamment la déforestation et les émissions de gaz à effet de serre. Selon l’ADEME, la réduction de la consommation de viande est le levier majeur pour agir individuellement sur le changement climatique. Faites le test sur Nos gestes climats pour connaître votre empreinte carbone et avoir des conseils pour la réduire.

• À votre santé, puisqu’une alimentation végétale, c’est plus d’apport en fibre et plus de vitamines.Les recherches scientifiques ont montré que les véganes adoptant un mode d’alimentation varié courent moins le risque de développer, entre autres, des maladies cardiovasculaires, ainsi que certains cancers. Les sportifs constatent aussi une augmentation de l’énergie grâce à des aliments plus digestes.


Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous prouver que tout est possible, voici deux recettes de galettes des reines et rois : chez Des épices et des graines et, pour les plus enthousiastes d’entre vous, chez Where do you get your proteins, où l’on réalise même sa pâte feuilletée rapide.


Vous pouvez aussi être vigilant sur les achats de mode et décoration en choisissant des matières végétales, ou à faible impact environnemental.


Et si vous cherchez à avoir du style sans cruauté, chaussez-vous dans notre boutique en ligne.


Promis, juré, craché, l’équipe de GURU mtp vous souhaite une belle année 2022, végétale & bienveillante.